Écho de la Mate

L'écho de la Mate de Prades (Ariège)

Contacter la Mairie

Icone de la mairie de Prades

En cas d’urgence

Icone des urgences pour Prades

Chantier participatif PCHP
Electrification de l’église

L’association Patrimoine, Culture et Histoire de Prades a lancé un chantier participatif à l’occasion des vacances de la Toussaint 2021.

 

Il consiste à rénover les installations électriques vétustes de l’église de Prades, et en particulier à mettre en place de tous nouveaux éclairages, dans le but de valoriser l’architecture, les statues de Saint-Pierre et de Saint-Paul ainsi que les peintures de l’église.

 

Les dons des particuliers et des entreprises a permis à l’association de se procurer tout le matériel et les équipements électriques nécessaires à cette rénovation. 

 

Grâce à l’action des bénévoles qui se relaient pour procéder aux installations, sous la direction de Franck Salom, les travaux avancent bien et l’éclairage de l’église prend forme progressivement…

 

Le mot du président :

 

Notre chantier a commencé le 23 octobre dernier, et je voudrais dire un grand merci aux compagnons bénévoles qui ont œuvré pour obtenir ce beau résultat sous la conduite experte de notre ami Frank.

 

Le chantier se terminera en début de semaine prochaine, et il restera quelques points à terminer (entrée et clocher) selon les disponibilités des uns et des autres.

 

Merci encore à tous !

 

 

Benoit Garçon